A Dieu, père Girardin
Le père Antoine Girardin est décédé ce jeudi 5 novembre, à la maison de retraite de la Providence au Coteau où il résidait depuis quelques mois. Ses funérailles auront lieu mardi dans l’intimité familiale (assemblée limitée à 30 personnes).
C’est au Coteau qu’il était né (le 29 janvier 1924) et qu’il fut ordonné prêtre (en 1949 par Mgr Ancel).
Parmi les nombreux ministères qu’il a exercé (en paroisse, auprès des malades, des jeunes ou encore des prisonniers), il a été vicaire à Charlieu (entre 1954 et 1961) et curé de Charlieu (entre 1990 et 2000).
Il a marqué plusieurs générations par son dynamisme, son attention et sa bienveillance.
Après le confinement, la paroisse Sainte-Marthe organisera une messe d’action de grâce en sa mémoire.
Dès maintenant, nous vous invitons à écrire un souvenir, un témoignage, à partager des photos pour pouvoir réaliser un livre souvenir, vous pouvez nous écrire à saintemarthe@eglise-nordroannais.fr
Vous êtes d’ores et déjà très nombreux à avoir partagé et témoigné de qui était pour vous le père Antoine Girardin et combien il vous a marqués.Nous sommes unis par la prière et rendons grâce pour la vie donnée d’Antoine, frère et pasteur.
Un commentaire
Laurence Bizet Perlot
Cher Antoine,
Je m’adresse à vous et à votre personnalité magnifique et tellement belle. Vous resterez pour moi l’homme de confiance, de partage, de joie, celui qui avait toujours le petit mot, le petit geste qui me redonnait confiance et espoir. Vous êtes notre ami pour toujours. Vous avez été présent tout au long de ma vie, vous étiez pour nous un membre de notre famille, présent dans la joie mais aussi dans nos peines.
Soyez dans la paix. Vous resterez à jamais dans nos coeurs Cher Antoine.
Nous vous embrassons et soyez heureux là haut auprès du seigneur que vous aimiez tant…