Non classé

J’ai la joie de vous annoncer que le 27 juin, je serai ordonné prêtre à la cathédrale Saint Jean de Lyon avec deux autres séminaristes Séverin et Adrien. Devenir prêtre n’est pas la fin d’un parcours mais le début d’une nouvelle aventure.
Elle sera dans le prolongement de tout ce que j’ai pu vivre au séminaire et en paroisse notamment dans le Nord Roannais. Cette année diaconale a été très riche avec les différents services : visite en prison, préparation à la confirmation, les premiers baptêmes célébrés… J’ai pu commencer à apprendre dans de très bonnes conditions.
A l’ordination sacerdotale une grâce est donnée mais on reste toujours le même.
Devenir prêtre n’est pas une récompense mais un appel. Il m’a permis de faire l’expérience de la miséricorde de Dieu, de cet amour qui relève, qui nous invite à Le suivre et à avancer au large.
Quand Dieu donne ses grâces ce n’est pas uniquement pour nous mais pour les autres. On reçoit et on est appelé à donner à son tour. Le prêtre est appelé à se donner pour les autres et à les porter dans sa prière. Il est aussi témoin de cette présence de Dieu, «de son style qui est proximité et compassion » comme le dit le pape François.

Amaury

Un commentaire

  • Michaudon

    VIVE + JESUS
    Je reprends les paroles de Monseigneur Jean-Philippe NAULT:
    « Le prêtre donne Dieu aux hommes et il donne les hommes à Dieu »
    « Il n’y a pas de crise de vocation, le Seigneur continue à appeler: la crise est la réponse ».
    « Mgr J-P NAULT cite Saint Jean-Paul II « le Sacerdoce est Don et mystère mystère qui est l’intimité avec le Christ. »
    En union forte de prière
    Danielle D.S.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *