Message du père Nicolas suite à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024
Chers frères et sœurs,
C’est au cœur de mon temps de mission à l’extérieur de nos paroisses et de repos, que je me permets ce message suite à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Des scènes ont malheureusement tourné en dérision notre foi chrétienne. Cela témoigne d’un monde qui a besoin de retrouver le chemin de la véritable foi chrétienne. Le message d’un Dieu qui est Amour ne suffit pas et il faut comprendre et faire comprendre à nouveau le besoin profond d’être sauvé et que nos péchés ont besoin de passer par la Miséricorde du Christ qui est mort et ressuscité pour nous sauver. Nous ne pouvons pas laisser ces outrages et cette négation volontaire de notre foi sans démarche. A notre échelle, notre réponse doit être celle de la prière confiante et repentante pour nos frères tel que le Christ l’a vécu pour nous apporter la miséricorde du Père.
Les messes de cette semaine sur nos paroisses seront célébrées en réparation pour ces offenses et pour les personnes qui ont organisé cela.
Voici le communiqué des évêques de France : https://eglise.catholique.fr/espace-presse/communiques-de-presse/554020-reaction-de-la-conference-des-eveques-de-france-et-holy-games-au-sujet-de-la-ceremonie-douverture-des-jeux-olympiques-de-paris-2024/
Voici aussi deux autres propositions de prière :
- Neuvaine de prière en lien avec le réseau de prière Hozana : https://hozana.org/t/6gmdF
- Proposition de chapelet vendredi 2 juillet à 16h dans les églises, chez soi, devant un calvaire…
Nous demeurons unis dans la prière les uns pour les autres et pour notre pays. Cette parole de St Paul dans la deuxième lecture de dimanche dernier doit résonner en nous : « Ayez à cœur l’unité dans l’Esprit par le lien de la paix » (Ep 4,3).
Que Dieu vous bénisse !
p. Nicolas, curé