Semaine dominicaine : en Nord-Roannais

• Dans l’Histoire

Sur notre secteur, jamais il n’y a eu d’implantation de couvent dominicain…

La seule évocation dominicaine que nous avons trouvé , c’est le passage au petit séminaire St Gildas, pour sa rhétorique de Henri Alphonse Marie CHÉRY , qui devint en prenant l’habit chez les Dominicains en 1923 Charles CHÉRY. Il revint à Charlieu pour donner une conférence en mai 1941 « Qui sauvera la France ? »

Il oeuvra à la Chronique Sociale avec Marius Gonnin et Joseph Folliet dans les années 1930 à Lyon. Il participa dès 1943 au Centre de pastorale liturgique. Il fut le fondateur du Centre de documentation sur les Églises et les sectes suite à son livre L’offensive des sectes en 1954, qui connut un grand succès.

• Aujourd’hui

Les Equipes du Rosaire perpétuent ce que Saint Dominique a initié autour de cette manière de prier.

Les équipes se retrouvent pour prier et échanger une fois par mois

Plusieurs personnes sont font vivre ce « Rosaire vivant » sur nos paroisses.

pour plus d’info site des Equipes du Rosaire