Repas 4×4

Bienvenue aux Repas 4×4

Se retrouver ensemble…, faire connaissance…, accueillir ceux qui se sentent éloignés…, oser la convivialité …, faire de belles rencontres…, au cours de repas en commun avec des visages connus ou inconnus de notre Paroisse.

Voici notre proposition pour permettre à notre paroissiens d’aller plus loin en nous connaissant mieux.

Qu’est-ce que les Repas 4×4

C’est un moment de convivialité, puisque c’est le moment du repas, moment partagé entre 4 couples (ou équipes de 2 personnes), et cela 4 fois dans l’année.

Ce qui vous fait, pour ceux qui ont bien suivi, « Repas 4 couples fois 4 repas dans l’année ».

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il faut s’inscrire par couple, Madame/Monsieur, ou binôme de 2 personnes.

Si vous êtes seuls, inscrivez-vous et nous vous mettrons en contact avec une autre personne seule également.

Vous recevrez une circulaire, vous indiquant pour chaque repas les convives tirés au sort. Ils seront donc différents à chaque repas.

Cette circulaire fixe la période approximative des 4 repas (janvier-mars, avril- mai, juin à septembre et octobre-novembre). Les 4 couples du repas s’entendent pour la date exacte.

Pour chaque repas, les rôles des différents convives sont pré-déterminés :

• l’hôte qui reçoit pourvoit au plat principal et à la boisson,
  • le 2ème couple apporte l’entrée,
  • le 3ème s’occupe du fromage et du pain,
  • et le dernier couple clôture par le dessert !

Bien entendu, et comme vous devez vous y attendre, les rôles changent à chaque repas, ce qui fait qu’en fin d’année après 4 repas chacun a occupé tous les rôles.

Au bout d’une année, cela vous aura permis de rencontrer et connaître 12 couples différents (ou équipes de 2) pour le modique engagement de 4 repas dont 1 seul chez soi !

Comme vous le voyez, c’est très simple, à la seule et unique condition : que chacun respecte son engagement.

Concrètement, et pour la suite :

Les inscriptions débutent dès maintenant et jusqu’au 25 décembre 2022, pour que les repas puissent commencer en janvier 2023.

Il faut un nombre de couples multiple de 4. Pour les derniers inscrits une liste d’attente sera constituée.

Si vous n’avez pas de moyen de locomotion : 1 des 2 autres couples pourra venir vous chercher. Ce sera le début de la rencontre !

L’équipe d’organisation vous souhaite bonne rencontre et bon appétit !

Pour toute information et/ou inscription, joindre :

Agathe Peltier, assistante paroissiale : 04 77 60 04 03 – a.peltier@lyon.catholique.fr