C’est la saison ;-)
Il a la saison des fraises et des abricots, celle des mandarines et des tomates… Voici qu’arrive la saison de lancement du denier :
VOTRE DON DÈS MAINTENANT POUR LA COLLECTE DU DENIER !
La collecte du Denier, constituée du don des fidèles, permet de rémunérer les prêtres en activité et à la retraite, les séminaristes et les salariés du diocèse, soit 506 personnes au total !
Cette campagne du Denier est habituellement lancée aux Rameaux dans toutes les paroisses de notre diocèse de Lyon. À cause du confinement et de l’impossibilité de célébrer des messes, ce lancement a été reporté au week-end des 13 et 14 juin. Ce report a conduit à un retard important au niveau de la collecte. Nous avons donc d’autant plus besoin de votre soutien !
Tout comme la quête lors d’une messe, le don au Denier doit s’inscrire dans la vie chrétienne de chaque fidèle. Ce geste de générosité est primordial pour que des femmes et des hommes puissent se consacrer entièrement à la mission de l’Église. Or, aujourd’hui, seulement un catholique sur dix participe à cette collecte, alors même que l’Église ne reçoit ni subventions ni aides du Vatican.
Si vous ne donnez pas encore au Denier, nous vous invitons à penser à toutes les fois où l’Église a été là pour vous : une célébration, un temps d’écoute avec un prêtre, une préparation à un baptême ou un mariage… Pour qu’aujourd’hui et demain, l’Église puisse continuer à être présente auprès de tous, nous avons besoin de votre don.
Si vous êtes déjà donateur, nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité. Vous avez peut-être l’habitude d’effectuer votre don en fin d’année. Pour 2020, nous vous invitons à anticiper votre soutien. En réalisant votre don dès maintenant, vous permettez au diocèse de mieux gérer sa trésorerie, déjà très affectée par les conséquences du confinement.
Comment faire un don ? Vous pouvez donner par carte bancaire sur
www.donnons-lyon.catholique.fr
C’est pratique, rapide et sécurisé ! Un grand merci pour votre contribution !
certains le font même en chanson : découvrir ici