Non classé

Message du père Clément

Chers paroissiennes et paroissiens

Depuis ce dimanche 15 mars, face à l’ampleur de l’épidémie de Coronavirus – Covid 19, nous sommes empêchés de célébrer ensemble l’eucharistie jusqu’à nouvel ordre.

Mais nous pouvons cependant continuer d’être en communion les uns avec les autres d’une autre manière.

Ce lundi soir, 16/03, à 20h, le président de la République a annoncé de nouvelles mesures pour endiguer cette pandémie : nous allons devoir rester chez nous et limiter les contacts.

Gardons confiance, ne nous affolons pas. Nous pouvons empêcher ce virus de progresser si nous respectons strictement les consignes.

Nous sommes invités à la patience, à la bienveillance et à la maîtrise de soi, fruits de l’Esprit.

Et si nous prenions ce temps contraint et confiné comme une occasion de nous recentrer sur l’essentiel, d’être en communion encore plus avec les autres, avec Dieu et avec soi-même.

Finalement c’est une autre manière de vivre le Carême, nous allons vivre différemment la prière, le jeûne et le partage.

Restons particulièrement en lien avec les personnes malades, seules et âgées (messages, téléphone…). Nous allons organiser des liens téléphoniques.

Que Dieu nous bénisse et nous garde dans son amour qui ne nous abandonne jamais !

A Charlieu, le 16 mars 2020 à 20h30

Père Clément,