Nouvel An…

Nouvel An…
Nouvel Archevêque…
Nouveau Souffle…

Nombreux étaient ceux qui ont suivi en vidéo la célébration d’installation de notre nouvel Archevêque dans notre primatiale St Jean-Baptiste le 20 décembre dernier.
Une superbe célébration et une très belle liturgie qui nous fait sentir que l’Église est bien présente dans notre pays et dans notre diocèse.
A Noël, un signe nous est donné à travers l’enfant emmailloté dans la crèche. Qui aurait pu croire que cette naissance transformerait le monde ? Et pourtant…
Pour cette nouvelle année qui s’annonce, je veux aussi voir un signe dans l’arrivée de notre nouveau pasteur, un souffle nouveau va chasser les peurs et les doutes.
Les temps d’épreuve qui nous avons traversé sont toujours des temps de transformation en profondeur pour nous apporter du neuf !
Le Christ est venu en ce monde apportant toute nouveauté en s’apportant lui-même nous dit St Irénée. Nous n’aurons jamais fini d’en Vivre !
Ensemble sur nos paroisses du Nord-Roannais relevons ce beau défi de croire que cette année 2021 apportera un nouvel essor et un nouvel élan… mettons nous au service, de l’Évangile à annoncer, de nos frères à relever, de la prière à célébrer.

Belle et Sainte Année 2021 !
Père Yves Baumgarten

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut