« Déchiffrer ta parole illumine » Psaume 118

Chaque 2 Février, nous fêtons la présentation de Jésus au Temple. Anne et Syméon reconnaissent, dans un petit enfant, le Sauveur. A vue humaine, rien ne distingue Jésus de tous les autres bébés présentés au Temple. Inspirés par l’Esprit Saint, leur regard de foi leur permet de voir beaucoup plus. Ils reconnaissent l’accomplissement d’une promesse tant attendue même s’ils ne verront pas le début de la vie publique de Jésus. En cet enfant tout est accompli.


Dans cette période d’incertitude, nous pouvons nous appuyer sur la certitude que le Christ est là à nos côtés même si nous ne comprenons pas tout. A l’image d’Anne et de Syméon demandons la grâce de savoir reconnaitre Jésus présent dans notre quotidien et de porter un regard de foi malgré les événements qui nous dépassent.
Bientôt commencera le carême. Spontanément nous pouvons penser que ce n’est pas un moment joyeux, marqués par différents types d’efforts. Or le carême est avant tout un moment privilégié où nous essayons de faire un peu plus de place à Dieu. Il nous aide à nous rapprocher de Dieu et à trouver en Lui notre joie.


Au cours de ce carême, des groupes de partage autour de l’Evangile selon Saint Marc seront proposés. C’est l’occasion de découvrir ensemble comment la Parole illumine chacune de nos vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut