Activités,  Actualités

Pèlerinage paroissiale sur les pas de Sainte-Bernadette

Venez passer une belle journée à Nevers le samedi 27 avril prochain en participant au pèlerinage paroissial sur les pas de Sainte Bernadette. Ce sera l’occasion de vivre un moment fort et convivial entre paroissiens.

C’est à Bernadette Soubirous, jeune fille simple et humble, que la Vierge Marie choisit d’apparaître à Lourdes à plusieurs reprises en 1858. Bernadette rejoint ensuite les Sœurs de la Charité de Nevers à 22 ans se mettant au service des pauvres et des malades. Jeune fille pauvre, choisie entre toutes par la Vierge, elle fera de sa pauvreté une véritable richesse : « Celui-ci me suffit… Jésus seul pour richesse ».

Cette journée sera l’occasion de se recueillir devant le corps préservé de Sainte Bernadette et de découvrir sa vie de religieuse puis d’assister à la messe. Après le pique-nique, l’après-midi sera consacré, pour les adultes, à la visite du sanctuaire puis du centre-ville de Nevers (cathédrale, Église St Etienne). Les enfants, quant à eux, pourront faire un jeu de piste et participer à un escape game !

Prix : 16 € par adulte, 9 € pour le 1er enfant, 5 € pour le 2ème et gratuit pour les suivants. Le prix ne doit pas être un frein à votre participation, n’hésitez pas à en parler !

Inscription auprès d’Agathe PELTIER : 04 77 60 04 03 / a.peltier@lyon.catholique.fr

A Nevers

Le samedi 27 avril 2024

7h30 : départ depuis Charlieu (place des bénédictins) – 8h : départ depuis Pouilly (parking devant l’église)

Pour vous inscrire : a.peltier@lyon.catholique.fr ou 04.77.60.04.03

16 euros par adulte, 9 euros pour le 1er enfant, 5 euros pour le 2e, gratuité pour les suivants (Le prix ne doit pas être un frein à votre participation, n’hésitez pas à en parler !)

Pique-nique personnel à prévoir

Un commentaire

• Bernard GEORGES

Bonjour Agathe,
    Nous habitons à Pouilly sous Charlieu, et nous sommes intéressés par le pélerinage à Nevers le 27 Avril, est ce qu’il reste encore de la place pour au moins trois personnes ?
    Merci et bonne journée
    Famille GEORGES